Thérapies psychocorporelles - Danse Mouvement Thérapie

"Dansez, dansez, sinon nous sommes perdus" Pina Bausch

La danse-mouvement thérapie c'est : 

Une approche psychotérapeutique reconnue
Qui se base sur la recherche en psychologie clinique et psychanalyse, sur l'analyse du mouvement sensorimoteur et développemental et la neurologie.

Une invitation à connecter et aligner nos pensées, nos émotions et notre corps.

Mouvoir
la pensée & les sens.

Sentir et penser
le mouvement

La danse-mouvement thérapie ce n'est pas :

 

Une forme de danse ou un cours de danse

 

Seulement pour les danseurs ou des personnes qui ont l’habitude de danser

Les thérapies psycho-corporelles comme la danse mouvement thérapie, sont fondées  sur l’observation que toutes nos expériences vécues, nos pensées et émotions s'inscrivent dans le corps et sont donc intimement liées.

 

C'est un dialogue, une écoute et une collaboration entre ces 3 dimensions de chaque personne que je propose dans les séances de danse-mouvement thérapie, par un jeu constant de "mise en mouvement et mise en parole" du vécu de la personne que j'accompagne. 

Par ce va et vient constant entre le mot et le ressenti, nous abordons les problématiques sous un nouvel angle, ce qui ouvre les perspectives et le regard qu'on porte sur soi et sur la situation. Ca permet dans de nombreux cas de :

soulager les tensions - s'ancrer - prendre confiance en soi - exprimer des émotions enfouies de façon tolérable - souvrir à de nouvelles ressources et possibles.

Avec les enfants : j'utilise des jeux et des activités ludiques qui travaillent sur la concentration et l'attention, le repérage spatio-temporel, le dialogue avec les émotions et le centrage.

pays%20basque%20sept%202020-164_edited.j

J'intègre des techniques de danse-mouvement thérapie dans mes accompagnements thérapeutiques.

Je propose des ateliers et groupes de dans-mouvement thérapie aux personnes intéressées par cette approche.